Les partenaires du projet

Le projet des Ateliers Vaugirard est porté par le Groupe RATP et ses filiales de l’immobilier: Logis-Transports et la SEDP, en partenariat avec la Mairie de Paris et les élus du XVe arrondissement.

 

Le Groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Métro, rail, tramway, bus, la RATP est présente sur tous les modes de mobilité collective. En Ile-de-France, elle exploite, entretient, modernise et développe l’un des réseaux multimodaux les plus denses au monde. Chaque jour, elle transporte plus de 12 millions de personnes en France et dans le monde.

En savoir plus

 

Créée en 1959, Logis-Transports gère un patrimoine locatif social comptant aujourd’hui presque 7000 logements en Ile-de-France. Filiale du Groupe RATP, le patrimoine de Logis-Transports est occupé à 40% par des agents de la Régie. Le bailleur a su développer un partenariat privilégié avec les collectivités locales et les acteurs de l’habitat lui permettant ainsi de proposer une offre immobilière diversifiée (locatif social et intermédiaire, accession sociale à la propriété par le biais de sa filiale l’Habitation-Transports, résidences étudiante ou jeunes actifs…).

En savoir plus

 

Créée en 1990, la SEDP (Société d'Études et de Développement Patrimonial) gère et développe le patrimoine immobilier et foncier de ses clients publics et privés. Filiale du Groupe RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens), la SEDP a développé un savoir-faire en ingénierie immobilière avec, entre autres, sa mission de construction et de gestion du patrimoine de la RATP.

En savoir plus